Sortie pédagogique à Paris avec nos étudiants BTS COM

JOUR 1 : Immersion culturelle à Paris avec nos étudiants de BTS Communication !

Le matin : Plongés au cœur du street art parisien dans le quartier de La Butte aux Cailles! Entre fresques monumentales et messages engagés, nos étudiants ont découvert comment la rue devient un véritable média d’expression. Une source d’inspiration pour les communicants de demain !
L’après-midi, direction les coulisses de l’émission Quotidien ! Une occasion unique d’observer le travail des professionnels des médias et de vivre l’effervescence d’un plateau télé en direct.

Une première journée intense, riche en découvertes et en émotions… et ce n’est que le début !

JOUR 2 : Entre médias, publicité et culture, une journée inoubliable à Paris !

Le matin : Immersion à Radio France ! De l’architecture emblématique de la Maison de la Radio aux coulisses du Studio 104 et des studios d’enregistrement, nos étudiants ont découvert les secrets de fabrication des programmes radio. Et surprise à la sortie : une rencontre inattendue avec Jonathan Cohen et Leïla Bekhti !
Ensuite, balade parisienne avec des arrêts incontournables : Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris…

L’après-midi, direction l’agence de publicité Australie.GAD. Une plongée dans l’univers de la com’ avec une présentation du groupe suivi d’échanges passionnants avec le directeur de la créa, un team créatif et le chef de projet social média ! Un immense merci à l’ensemble de l’équipe Australie GAD pour leur accueil et leur disponibilité et à l’AACC qui nous a donné cette opportunité !

Pour clôturer cette journée riche en émotions, place à la culture avec Le Cercle des Poètes Disparus au Théâtre Antoine. Un moment intense et inspirant, en écho aux valeurs de créativité et de la liberté d’expression.

JOUR 3 : Retour aux essentiels !

Le matin : nos étudiants ont commencé la journée en admirant le panorama du Trocadéro. Au MAD, ils ont découvert plusieurs expositions passionnantes et notamment avec CRISTOFFLES, qui a apporté une touche originale et gourmande à cette immersion culturelle ou encore celle sur les 35 ans de l’ANDAM.

L’après-midi : forts de ces découvertes, ils ont regagné Dinan plein de souvenirs.