10 livres incontournables pour devenir un expert du marketing

Mar 28, 2024

Si vous êtes intéressés par le domaine de la communication et du marketing et que vous désirez faire vos études dans ces filières, cet article est fait pour vous. Découvrez les 10 livres incontournables pour devenir un expert de la communication et du marketing.


Les 10 livres pour devenir un expert du marketing – FREEPIK

Le marketing devient omniprésent dans notre société. C’est un univers complexe, il est donc important de former sur le sujet. Voici des livres sur le marketing vous permettant de vous former ou de vous perfectionner dans ce domaine.

  • Le grand livre du marketing digital, de Claire Gallic et de Rémy Marrone. Ce livre montre l’importance du digital à travers des interviews de professionnels. Grâce à ce livre, maîtrisez les règles du digital.
  • Marketing et communication : le mix gagnant, de Denis Faasse et d’Anne Schapiro-Niel. Ce livre explique ce qu’est un directeur marketing ou un directeur communication d’aujourd’hui. Il démontre l’importance d’allier le marketing et la communication au sein d’une entreprise. Illustré de nombreux exemples et d’interviews, cet ouvrage présente la complémentarité de ces deux fonctions
  • Le marketing digital de @ à Z, de Yann Gourvennec et de Hubert Kratiroff. Ce livre évoque la stratégie et les outils à adopter pour mieux interagir avec vos audiences. Écrit par deux experts, Le Marketing digital de @ à Z est enrichi de nombreux schémas, exercices, interviews de professionnels et mises en pratique pour passer à l’action.
  • Webmarking et communication digitale, de Claire Gayet et de Xavier Marie. Ce livre vous livre 70 outils pour communiquer efficacement auprès de ses cibles.
  • Pratiquer le marketing dans 10 cas d’entreprises, de Claire Garcia et de Jean-Louis Martinez. Découvrez 10 cas d’entreprises vous permettant de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing.
    Chaque cas propose de manière claire et structurée : la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ; les données importantes sur l’entreprise et son environnement ; une série de questions à se poser pour guider sa réflexion et une analyse détaillée proposant des recommandations stratégiques.
  • Communication et marketing responsables, d’Assaël Adary. Ce livre explique les enjeux de la communication et du marketing responsables dans notre société. Il montre notamment comment les mettre en place au sein d’une entreprise.
  • Marketing et création publicitaire, de Virginie de Barnier et de Henri Joannis. Cet ouvrage expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche.
  • Le marketing digital pour les nuls en 50 notions clés, de Marie-Alice Boye. Ce livre vous donne un aperçu global des nouveaux enjeux marketing à l’ère du digital, il définit plus de 300 acronymes et expressions spécifiques, et vous explique avec clarté comment intégrer le digital à une stratégie marketing.
  • Le marketing pour les nuls, d’Alexander Hiam et de Benoît Heilbrunn. Cet ouvrage vous livre les bases pour s’initier à la pratique du marketing, il vous apprend à valoriser une marque et une entreprise grâce aux techniques de marketing traditionnel.
Pour les personnes n’étant pas adeptes des livres classiques, découvrez Marketing vidéo, de Jean-Baptiste Viet et de Max Maximus, sous format Audible. Ce livre audio vous donne toutes les clés pour communiquer comme un pro sur les réseaux sociaux.

Intéressé par le marketing et la communication, découvrez les formations que Dinan Sup Campus propose. Retrouvez le partage d’expérience d’un étudiant en BACHELOR Marketing Communication à Dinan Sup Campus.

 

Article rédigé par Thylane Maillard.

Retour d’expérience d’un étudiant en Bachelor à Dinan Sup Campus

Noam Zfizef, étudiant en BACHELOR Marketing & Communication, nous fait part de son expérience à Dinan Sup Campus. Après deux ans en BTS Communication au sein du Campus, Noam a décidé de poursuivre ses études en entamant une troisième année en BACHELOR Marketing & Communication .

Guide ultime pour bien débuter ses études

Fini le lycée, place aux études supérieures. Vous rentrez dans la cour des grands et vous vous rapprochez du monde de l’entreprise. La poursuite d’études après le baccalauréat peut faire peur, mais pas de panique. Dinan Sup Campus vous donne les clés pour bien débuter vos études, à travers ce guide. Guide ultime pour bien débuter ses études